PRONOSTICS TURF

Pronostics Turf Jeu Simple & Reports

Le pronostic quotidien comprends au minimum 2 chevaux dans 2 courses avec un remplaçant pour chaque course en cas de non-partant ; soit 6 chevaux. De temps en temps nous y ajoutons régulièrement 2 autres chevaux plus un remplaçant dans une autre course si le programme des courses hippiques du PMU le permet, soit 9 chevaux répartis sur 3 courses dans ce cas. A noter que nous pronostiquons parfois 2 réunions si le programme et notre méthode de sélection des chevaux le permettent.

Ces chevaux peuvent être joués au jeu simple (gagnant, placé ou gagnant/placé au PMU, ita, trita chez UNIBET ou zecouillon chez ZETURF) et peuvent être croisés afin de jouer au report. Quant aux autres paris, en plus ou la place des jeux simples et des reports entre ces chevaux choisis avec soin selon nos critères, vous pouvez également les jouer en couplés, au 2sur4, ou au trio si ces paris vous intéressent et sont supportés par les courses choisies. Sur ces derniers paris les écarts seront plus importants bien sûr.

Il arrive souvent que la course du quinté serve de support à notre pronostic, en particulier en plat, cela vous donne alors trois chevaux à mélanger aux favoris ou autres outsiders pour parier aux quinté, quarté, tiercé et multi si vous êtes adepte de ces jeux.

Il peut arriver certains jours qu’il n’y ait pas de pronostic. Ce sera tout simplement parce que le programme des courses du PMU ne nous aura pas permis de sélectionner des chevaux et des courses répondant à nos critères de sélection. Cela n’arrive pas très souvent mais en raison de la politique de multiplication des épreuves que mène le PMU cela se produit de temps en temps.

Mais en compensation, certains jours, il peut y avoir plus d’une réunion pronostiquée. En tant que turfiste il faut savoir s’adapter et accepter de ne pas jouer certains jours pour mieux gagner d’autres jours…

Voici un exemple de la manière dont se présentent nos pronostics turf :

Exemple de pronostics Reports-Turf

<== Date du jour des courses du pronostic

<== Réunion avec heure et hippodrome

<== Pour chaque course : 2 chevaux indiqués avec leur n° PMU + 1 remplaçant (entre parenthèses)

Par exemple : le cheval n° 403 est le numéro 3 PMU dans la 4me course de la réunion 2 à Deauville le 8 août 2007.