JEU SIMPLE ET REPORT

LE JEU SIMPLE

Comme son nom l’indique : c’est simple ! Il s’agit de choisir un cheval et de miser dessus, au minimum 1,50 euro au PMU. Il y a quand même trois options possibles :

1 – le jouer GAGNANT (à la gagne), dans ce cas il doit arriver 1er, ou faire écurie avec le vainqueur (voir ci-dessous), pour que vous touchiez le rapport gagnant ;

2 – le jouer PLACE (à la place), dans ce cas il doit arriver dans les 3 premiers si la course comporte au moins 8 partants – dans les 2 premiers seulement si la course comporte moins de 8 partants – pour que vous touchiez le rapport placé ;

3 – le jouer GAGNANT / PLACE (à la gagne et à la place en même temps), c’est le cumul des 2 règles ci-dessus, ce qui signifie que s’il gagne vous touchez les 2 rapports gagnant et placé. Mais dans ce cas la mise est doublée.

Chez ZETURF vous avez également la possibilité de le jouer ZECOUILLON, c’est-à-dire 4ième, et vous touchez un rapport, généralement intéressant, s’il arrive quatrième de la course.

Cas particuliers :

  • L’ÉCURIE : quand plusieurs chevaux appartenant au(x) même(s) propriétaire(s) courent dans la même course ils font « écurie » ; cela signifie que si l’un d’eux gagne ils rapporteront tous un rapport gagnant ! Mais attention ce rapport ne correspond pas à la cote du cheval gagnant mais à la cote de l’écurie gagnante, ce n’est pas tout-à -fait pareil. Cette règle ne s’applique pas aux places. Exemple : vous miser 10 euros gagnant sur le 2, il fait écurie avec le 10, le 10 gagne, vous touchez le rapport gagnant « écurie », même si le 2 n’est pas à l’arrivée.

Pendant la course pour différencier les chevaux et jockeys d’une même écurie l’un d’eux porte une écharpe comme sur cette photo :

Une écharpe différencie les deux représentants de la même écurie - Hippodrome de Deauville (janvier 2007) Copyright (c) Reports-Turf
Une écharpe différencie les deux représentants de la même écurie – Hippodrome de Deauville (janvier 2007) – Copyright (c) Reports-Turf